dimanche 13 mars 2011

Gourmandise de carnaval


Pendant la période du carnaval, certains se déguisent, d'autres lancent des oranges, moi je fais de la pâtisserie ! Et plus particulièrement une sorte de beignets très légers appelés « bugnes ». Ils se préparent facilement et sont parfaits saupoudrés d'un peu de sucre impalpable. 

A vous de les aromatiser comme bon vous semble, moi je les préfère nature.
Pour 40 Bugnes :
- 750 gr de farine
- 30 gr de levure délayée dans un peu d'eau tiède
- 15 cl de lait
- 5 oeufs
- 300 gr de beurre
- 2 càc de sel
- 3 càs de sucre
On mélange le tout et on laisse lever 2H. Ensuite on étale la pâte sur 5mm d'épaisseur, on détaille des cercles de pâte que l'on incise au centre. On laisse lever 1H puis on les plonge 1 min de chaque côté dans un bain de friture. Et on se régale ! 

MMmmmmm



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Tiziana a dit…

Je dis huuum volontiers aussi : )

c'est si joliment fait et si bien expliqué ! ça a du être un plaisir à concocter ... tu es une vraie pro ;) t'en as gardé pour moi j'espère ???

je suis prête à débarquer sur le champ d'où je suis pour ces délicieux bugnes hihi d'où vient le nom au fait ?